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mardi 6 septembre 2016

3 secrets des meilleurs Délégués pour GAGNER PLUS !


L’Argent, ah l'argent !



Ce n’est pas un sujet que beaucoup aiment aborder en public.

Ou bien alors on en parle peu autour de soi.

Ce billet ayant pour vocation de s’adresser au monde francophone de la Visite Médicale et Pharmaceutique, les points de vue varieront d'un pays à l'autre.

En France métropolitaine et de façon générale, parler d’argent est tabou, voire méprisant ou inéquitable pour ceux dont les moyens sont limités.

Jalousie, mépris, " opportunistes vendeurs de poison au détriment de la santé publique ".

Vous avez certainement entendu ces remarques désobligeantes.

Certaines mauvaises langues " bien" renseignées vous diront que gagner sa vie comme Délégué  est mal.

Jugement de valeur sur un métier commercial.

Je vous mets de suite à l’aise !

L’argent est un MOYEN  à mes yeux, non un mal, non un bien.

Une énergie circulante, qui doit circuler et irriguer les différentes couches de la société.

Avec éthique.

Pour recevoir beaucoup, il convient de partager beaucoup, de donner beaucoup…

C’est la fameuse Loi éternelle de l’Attraction.

La définition que j'en préfère est que les hommes généreux reçoivent généralement plus que les autres, par le simple fait qu'ils contribuent à faire avancer les choses davantage que les autres.

Je suis fervent partisan d'un idéal de partage des ressources, à proportion des efforts.

Un peu d’humanité est sain, non ?

C’est le reflet de mon expérience que je vous livre ici.

Apres ces considérations humanistes, analysons d’autres facteurs clefs pour GAGNER PLUS.

 Oui, quel secret ont les meilleurs vendeurs pour gagner aussi bien leur vie ?

PASSION !

Ce sont en général lors d’activités passionnantes que l’on a le sentiment de ne pas travailler.

En se levant le matin pour gagner, par envie, pour apporter à autrui, cela est très motivant !!

Sens de l’engagement fort sur un point commun mobilise les équipes de vente; un manager le sait très bien et sait fédérer ses vendeurs en utilisant les meilleurs pour développer les plus faibles.

Passionnés dans leur attitude, leur communication, leur produit, l'engagement personnel des VM engage aussi ceux qui les écoutent.

Les médecins comme tout homme ou femme, peuvent y être sensible !

La passion entraine la passion et la prescription.

La passion est hautement communicative !

De cette passion nait la mise en mouvement, l’analyse, les plans d’action et l’action.

 

 

ACTION !

Toujours sur la route, en quête de nouveaux clients à conquérir ou à fidéliser, le Délégué est en mouvement unidirectionnel, avec raison.

Il fait plus que les autres, enseigne mieux que les autres son produit sur un angle différent.

Il est toujours volontaire pour partager ses idées sans être avare de son temps.

Laissez-moi vous raconter une anecdote.

J’avais une collègue Déléguée Hospitalière, il y a 6 ans de cela, qui répondait à ce portrait.

A l’époque, je m’occupais des marchés d’érythropoïétine.

( M.B, si tu me lis, Grand Bonjour à toi !!)

Lors des réunions régionales, elle apportait beaucoup et ses résultats parlaient d’eux même.

Toujours proche de ses clients, toujours motivée en réunion ou en congres pour donner de son temps, elle finissait 1ere du classement très régulièrement.

En passant du temps à qualifier ses futurs prescripteurs et en les convertissant en Atouts, qu’elle ne lâchait plus, elle maintenait une part de marché très honorable face à une concurrence accrue.

Toujours avec ses cartes de visite, on ne voyait qu’elle dans les services hospitaliers.

Elle brillait par ses idées, ses prises de position sur le produit dans son contexte, sur les projets.

Et son salaire, bonus et commissions étaient parmi les premiers salaires du groupe.

Un vrai exemple qui  a marqué les autres.

Sa progression dans l’entreprise n’a d’ailleurs surpris personne !

Exemple à suivre, vraiment, tant sur le plan des affaires que sur sa personnalité enthousiaste.

Une fois ces Atouts gagnés, les meilleurs vendeurs ont une autre botte secrète !

FORMATION !

Vous pensez bien que Passion et Action,  nécessitent un minimum  de Formation !!

La passion ne s'apprend pas mais appuie la force du message travaillé.

La première des formations, c’est ECOUTER attentivement.

Puis LIRE !!

Les meilleurs Délégués passent du temps à se former, à lire (et pas seulement des bouquins de médecine, mais ils élargissent leur cercle à des domaines non explorés).

Ils lisent, lisent, et lisent encore comment s’améliorer, comment aller plus loin, comment développer leurs ventes.

La formation, le training, la répétition.

 Rencontrer et élargir son cercle auprès de leaders dans leur domaine est une des meilleures expériences.

Acquérir Formation et Expérience, voilà la base des investissements.

Alors, dans la mesure du possible, pour gagner plus, mettez du charbon dans la locomotive !

 Conclusion

Je reste persuadé que les médecins et professionnels de santé adorent acheter le meilleur des produits et  être « up to date ».

Reste au Délégué d’être pertinent dans son argumentation ; de toute façon les professionnels savent distinguer promotion de la bonne information validée.

S’il y a des acheteurs, il y a des vendeurs.

S’il y a des personnes qui prennent des risques, qui produisent plus, ils doivent recevoir le produit de leurs efforts.

Ces personnes existent.

Voulez-vous leur ressembler ?

Alors travaillez ces 3 points!

PASSION ACTION FORMATION

Voilà donc quelques secrets pratiques, que  je voudrais partager avec vous tous.

Et n’oubliez pas : apportez sans cesse de la VALEUR !!!

Ce billet est FREE of Charge !


Avec tous mes "veux "de succès à tous !


Frantz DALLEMAND

copyright SEPTEMBRE 2016

 

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